Service de déclaration des cultures dans le Département de l'agriculture du Punjab, par son travail d'enquête sur le terrain, prépare les estimations de l'agriculture pour les cultures Kharif et Rabi chaque année. Dans le passé, seules quelques cultures ont été ciblées cependant, d'autres cultures ont également été inclus dans le programme en raison de leur importance croissante. Les cultures sont classées dans les principales et les cultures mineures: 5 grandes et 40 cultures mineures, les deux ayant des variétés différentes. Les estimations de récolte sont envoyées au gouvernement fédéral pour la publication finale, après approbation ultérieure du Conseil de coordination des statistiques agricoles Punjab. Les rapports sur le terrain du Département de l'agriculture, préparé par le personnel de terrain désigné dans les villages sélectionnés, sont donnés l'importance voulue pour les travaux d'estimation des cultures.
Les estimations de récolte dans l'application sont calculées par une estimation surface et de rendement qui sont en outre classés à des formes mentionnées ci-dessous:
I. ENQUÊTE SUR LA SUPERFICIE:
Acreage enquête est le premier module de l'application et agit comme une enquête pour recueillir des informations au sujet d'un village. Le but de l'enquête est de calculer la superficie totale des terres avec les cultures des deux saisons, Rabi et Kharif dans la province du Punjab. L'enquête est menée au total quatre fois par an, deux fois dans la saison Rabi et deux fois en Kharif.
II. SPECTRAL COLLECTION SIGNATURE:
Collection Signature spectrale est similaire à la superficie enquête, sauf qu'il fournit des informations détaillées au sujet d'une zone spécifique de la terre qui est en outre classée en blocs (prédéfini). Les informations sur les cultures dans des blocs est également noté avec ses caractéristiques.
III. VILLAGE DÉMARCATION FRONTIERE:
Ceci est une activité qui sera onetime effectuée par les données d'entrée CR à des limites de village d'échantillons choisis pour marquer l'endroit où les villages existent et la superficie totale couverte par les villages. Les villages sont ensuite marqués sur des cartes ainsi que leurs limites pour montrer leur zone couverte.
IV. ENQUÊTE PRODUCTEUR OPINION:
L'enquête est menée à des données d'entrée telles que les informations de l'agriculteur, la superficie cultivée en l'année en cours et la dernière récolte et les types du producteur / agriculteur d'une terre sous enquête. Il est également noté pourquoi l'agriculteur a choisi de cultiver les cultures particulières et quelles techniques il préfère les cultiver.
V. Le coût de production:
Le coût des modules de production donne un aperçu des coûts totaux utilisés par les agriculteurs pour leurs cultures. Le questionnaire d'enquête couvre toutes les opérations à partir de pré-semis à la récolte et la commercialisation des produits. Sur la base des résultats de l'enquête, les services d'information des cultures sur le document de travail prépare les cultures pertinentes en ce qui concerne les estimations des coûts de production.
VI. Cotonnier CARTOGRAPHIE:
service de rapports sur les grandes cultures, le Pendjab a été vigie sur la situation des cultures tout au long de la saison des cultures comme le coton est une culture importante en espèces du Pakistan. journalistes de cultures visitent le temps des champs à temps et observer la situation des cultures dans les villages d'échantillons choisis au hasard dans le Punjab. Il est important de surveiller la croissance du coton à partir du moment du semis jusqu'à la récolte pour vérifier toutes les attaques contre les parasites et les conditions appropriées pour sa croissance.
VII. ENQUÊTE YIELD ESTIMATION:
l'estimation du rendement est le dernier et le module le plus important de l'application. Il comprend toutes les informations possibles et nécessaires de la terre, ainsi que la culture cultivée sur la terre. Le rendement est élaboré pour l'ensemble du village, sur la base de ces échantillons de village. Les données du village sont cumulées au niveau du district et utilisé pour imiter le rendement pour l'ensemble du district. L'estimation finale de la production est élaboré en utilisant le rendement à partir des données de CRS et de la zone de service des recettes.